• Projet de territoire "0 phyto"


Réunion d’information - projet territoire "0 phyto" le 14 février 2018 à 10h à Abbaretz

Le syndicat d’alimentation en eau potable (SAEP) de la région de Nort-sur-Erdre souhaite, sur le bassin versant de la nappe de Saffré, engager une démarche concertée visant à supprimer l’utilisation de produits phytosanitaires, tous usages confondus, à échéance 20 ans.
Ce projet, qui a pour ambition de ne plus détecter de pesticides dans les eaux captées à Saffré pour la production d’eau potable, est une volonté des élus du syndicat et fait suite à une consultation des communes du bassin (Abbaretz, Nozay, Puceul, Saffré), de la Communauté de communes de Nozay, des agriculteurs et d’usagers non agricoles.
Fondée sur une approche non règlementaire, cette démarche se veut innovante et se traduira par l’élaboration d’une charte "bassin zéro phyto", impliquant tous les acteurs concernés.
Une réunion publique d’information aura lieu le mercredi 14 février 2018 à 10h à la salle polyvalente sur la commune d’Abbaretz. Cette rencontre sera l’occasion d’échanger sur le projet du SAEP de la région de Nort-sur-Erdre.



Mairie d’Abbaretz - 22 rue de la Mairie 44170 ABBARETZ
Tel : 02 40 87 00 13 - Fax : 02 40 87 01 57
La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30

Mentions légales - Site fonctionnant sous Spip